La santé des poissons
Dans l’eau, les microbes sont partout et les poissons baignent dedans !
Le Coronavirus se répand comme la poudre simplement par l’intermédiaire de nos postillons. Imaginez ce qu’il en serait si nous prenions notre bain avec lui en permanence. Tel est le défi quotidien que les poissons doivent relever pour rester en bonne santé. Et bien figurez-vous que les poissons disposent d’un bouclier puissant, c’est leur mucus. Tout leur corps en est recouvert et c’est lui qui est leur première barrière de protection avant leur système immunitaire.
Vous avez peut-être déjà observé des poissons qui se « grattent » sur le fond ou les parois du bassin quand la teneur en ammoniaque de l’eau augmente. Cela les irrite, alors ils se frottent. Vous l’aurez compris, un tel comportement va enlever le mucus et les fragiliser. En réalité, tous les stress auront un effet similaire. Plus les poissons évoluent dans une eau saine, moins ils seront stressés. Plus la population au sein du bassin sera adéquate, mieux les poissons seront nourris, moins il y aura d’agressivité entre les individus et donc moins ils seront stressés. La suite, vous la connaissez. Moins les poissons seront stressés, moins leur mucus sera abîmé, plus ils seront en bonne santé.
Alors que pour l’homme on parlera d’un esprit sain dans un corps sain, chez les poissons il faudra parler de poissons sains dans une eau saine.
Découvrez dès à présent la nourriture pour poissons Ichi Food ! Celle-ci a été spécialement développée pour que la pollution de votre bassin soit éliminée. Les recettes ont été créées, testées et validées par notre département R&D pour assurer la qualité de nos produits.
Pour des informations supplémentaires, suivez le lien suivant : Choisir la bonne alimentation pour vos poissons