Herstal, Liège, Belgium
info@aquatic-science.com

Comment nourrir mes poissons ?

Comment nourrir mes poissons ?

En ce qui concerne les poissons rouges et les koïs, n’hésitez pas à les nourrir tant qu’elles continuent à consommer. Il est important de vérifier que celle-ci soit consommée dans les 5 minutes. Lorsque vos poissons ne consomment pas l’entièreté de l’apport, il est conseillé de diminuer la dose quotidienne.

Les poissons ont le sang froid, cela veut dire que leur température corporelle varie avec celle de l’eau. Chez les poissons, chaque espèce a sa température de prédilection. 

Un esturgeon aura son optimum d’activité à une température beaucoup plus faible qu’une carpe koï. En dessous de cette température idéale, c’est toute l’activité du poisson qui se ralentit.  Au-dessus, il lui serait possible d’être plus dynamique mais c’est l’oxygène qui vient à manquer.  Sans ce carburant précieux, l’activité ralentit donc également.

En hiver, la carpe est loin de son optimum, elle fonctionne au ralenti.  Il est impératif de diminuer les rations d’aliments.  Si vous continuez à nourrir “normalement”, vos carpes recevront beaucoup plus que ce dont elles ont besoin.  Soit elles ne mangeront pas l’excédent, soit elles ne le digéreront pas.  Dans les deux cas, la matière organique en trop va polluer votre bassin alors que la filtration est aussi au ralenti.  Un risque de dégradation de l’eau n’est pas loin dans un tel scénario. 

En résumé, en dessous de 10°C, ne les fatiguez pas en les faisant nager, donnez un aliment coulant. Une ration correspondant au quart de la ration estivale est bien suffisante. En dessous de 5°C, laissez vos carpes “hiberner” tranquillement et ne les nourrissez plus du tout.Pour vos esturgeons par contre, leur optimum est bien inférieur et vous pouvez continuer à les nourrir tout l’hiver.

Ichi Food by Aquatic Science vous propose sa toute nouvelle formule 100 % coulante.

Ichi Food Winter est un aliment complet pour carpes koï, spécialement adapté pour la préparation ou la récupération de l’hiver. Fabriqué à partir de matières premières de haute qualité pour une assimilation élevée (économie de la ration distribuée et réduction des déjections avec impact sur la prolifération des algues). Sans farines de viande ou de volaille. Hautement nutritif et facilement assimilable, Ichi Food Winter est particulièrement adapté avant et après l’hiver ou pour les climats rudes. A utiliser entre 5 et 15°C, pour garantir l’apport énergétique nécessaire aux koïs et autres poissons de bassin durant cette période délicate de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *